Questions/réponses

Vous trouverez ci-dessous des questions/réponses sur le projet d’extension Ecolint-EYE. Pour toute autre question, veuillez utiliser notre formulaire de contact.

 

Combien de temps durera le projet ?

Le projet de construction de l’extension de l’Ecole Internationale de Genève (Ecolint – EYE) durera 20 mois, de mai 2021 à février 2023.

Quelles sont les grandes étapes du projet ?

Le projet Ecolint – EYE débute avec une phase de démolition dès le mois de mai 2021. La base vie du chantier est installée en août 2021. Une grue est montée sur le site dès la fin du mois d’août avant que ne commence la réalisation du gros-oeuvre entre septembre 2021 et avril 2022. Les travaux intérieurs ont lieu pour leur part d’octobre à décembre 2022.

Quelles mesures Steiner SA prendra-t-elle pour réduire l’impact du chantier en termes de bruit ?

Steiner SA s’assurera les compétences d’une entreprise spécialisée en acoustique dans le cadre de son projet.

Quelles modifications des voies d’accès à Ecolint sont-elles à attendre ?

L’accès piéton sera limité dans la zone de parking des bus avoisinante à la route des Morillons. Les piétons peuvent accéder au bâtiment principal de l’Ecolint par les autres voies depuis la route des Morillons. 

Quelles mesures de sécurité sont-elles prévues pour garantir un fonctionnement sûr de l’école ?

Steiner SA veillera à un fonctionnement sûr de l’école par l’engagement d’un service de sécurité et en limitant les plages horaires de livraisons. Un suivi sera assuré au niveau de la sécurité de la zone de chantier.

Quelles mesures sont prises par Steiner pour réduire l’impact environnemental du projet ?

Le projet d’extension de l’Ecolint prévoit plusieurs mesures en lien avec la durabilité.

Des économies en termes de chauffage sont garanties par la mise en place d’un système de circulation d’air intelligent visant à récupérer de l’air frais en été et de l’air tempéré en hiver (puits canadien).

L’emploi de vitrages à facteur solaire élevé permettra de limiter la consommation d’énergie nécessaire pour refroidir le bâtiment.

Au niveau des matériaux, l’utilisation de briques de terre crue offre plusieurs avantages. Outre le fait qu’il s’agisse d’un matériau de recyclage avec une empreinte faible concernant les énergies grises, la terre crue assure une très bonne isolation thermique et acoustique.

Enfin, le béton issu de la démolition sera concassé et recyclé.